Autres informations et services officiels : www.belgium.be

Gestionnaire systèmes SAS

Client interne

Pour le SPF Économie, « Business Intelligence (BI) & Datawarehouse » constituent deux plateformes essentielles dans le cadre de la réalisation de ses objectifs stratégiques.
On utilise énormément les outils relatifs au « datawarehouse » et particulièrement SAS tant pour le soutien du développement et la gestion des indicateurs économiques qu’en tant que plateforme de base pour le développement des statistiques de l’Institut national de Statistique (INS).

Pour le renforcement de l’équipe ICT (équipe Middleware & Applications), nous recherchons un Gestionnaire systèmes SAS, pour pour la configuration, le suivi et la gestion de la plateforme BI.

Tâches

Le gestionnaire est responsable pour:
- la gestion de la plateforme BI (installation, update, monitoring).
- la collaboration avec l'équipe de développement BI pour les mises en production, le scheduling et le suivi global des flux.
- la gestion de la sécurité de la plateforme.
- la définition l’architecture BI en collaboration avec les architectes, selon les standards BI du SPF Economie.

Profile

- Vous êtes titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur (Bachelier/Graduat) en informatique
- Pour cette fonction, il est nécessaire d’avoir une connaissance technique des outils SAS (SAS data Integration, SAS Management Console).
- La gestion de la plateforme est réalisée en collaboration avec les équipes système et réseau. Une bonne connaissance des systèmes (Windows, Linux) et des principes des réseaux informatiques est requise.
- La connaissance de langages de script est un atout (Perl,...).

- Une connaissance passive de la deuxième langue nationale est nécessaire pour pouvoir participer aux réunions et concertations. La connaissance passive de l’anglais est requise.

Offre

On ne rejoint pas l’Administration par hasard. Ce choix témoigne en effet de votre préférence pour un environnement en pleine évolution dans lequel vous représentez une plus-value. Nous tenons donc à vous offrir en échange un défi de taille et une rémunération attrayante. Par ailleurs, nous accordons beaucoup d’importance à l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Choisir une carrière au sein de l’un des services publics fédéraux (SPF), c’est opter délibérément pour une fonction passionnante offrant de réelles possibilités d’évolution dans un environnement innovant mettant l’accent sur la pertinence sociale.

Lieu

BXL - FOD/SPF Economie

Personne à contacter

Inge Vermeesch