Windows System Engineer

Client interne

Au sein du département IT du SPF Economie, une équipe technique dynamique assure une configuration de base sure et performante, reposant sur Windows 7 et bientôt sur Windows 10. Lorsqu’un client-utilisateur a besoin de fonctionnalités spécifiques, cette équipe recherche le logiciel qui présente le meilleur rapport qualité-prix et qui répond de manière optimale aux besoins fonctionnels du client. Cet examen est réalisé en collaboration avec le client-utilisateur et le gestionnaire de dossier administratif. Pour l’installation du logiciel, l’équipe utilise Microsoft SCCM et contribue activement à une automatisation très poussée, allant de la demande dans l’outil ITSM (en 2018, Service Now) jusqu’à l’installation sur le PC de l’utilisateur final en passant par Orchestrator et SCCM. Nous recherchons actuellement un gestionnaire de système Windows pour renforcer cette équipe technique.

Tâches

Le gestionnaire de système Windows est responsable de :

  • l’automatisation des installations de logiciel via Orchestrator et SCCM
  • l’analyse des demandes spécifiques de software pour les utilisateurs finaux
  • le back-up des activités quotidiennes du gestionnaire antivirus

Profil

- Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (bachelier/graduat) en informatique
- Cette fonction requiert des connaissances techniques approfondies de Microsoft Windows, SCCM, Orchestrator, Kaspersky (en tant qu’antivirus) ainsi que de l’expérience pour l’écriture de scripts avec Powershell

- Vous disposez de préférence de plusieurs années d’expérience dans un environnement IT opérant dans ce domaine

- Le candidat est intégré dans l’équipe d’expertise technique pour l’infrastructure ‘utilisateur final’.
- Cette équipe collabore étroitement avec les équipes ‘réseau’ et ‘serveur’ ainsi qu’avec le support technique de deuxième ligne pour les utilisateurs finaux.
- Des connaissances de base de la seconde langue nationale sont nécessaires pour participer aux réunions et aux concertations. Des connaissances passives de l’anglais sont également requises afin de pouvoir consulter les ouvrages spécialisés.

Offre

On ne rejoint pas l’Administration par hasard. Ce choix témoigne en effet de votre préférence pour un environnement en pleine évolution dans lequel vous représentez une plus-value. Nous tenons donc à vous offrir en échange un défi de taille et une rémunération attrayante. Par ailleurs, nous attachons beaucoup d’importance à l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Choisir une carrière au sein de l’un des services publics fédéraux (SPF), c’est opter délibérément pour une fonction passionnante offrant de réelles possibilités d’évolution dans un environnement innovant mettant l’accent sur la pertinence sociale.

Lieu de travail

SPF Economie BXL

Personne à contacter

Egov Select